3 ateliers de 3 heures
24 au 26 avril 2024 – 17 h 30 à 20 h 30
Ce cursus vacances de l’école Algora est destiné aux 8-14 ans. Il s’agit d’une activité périscolaire qui occupera de manière ludique et pédagogique le jeune pendant 3 demi-journées. Il apprendra à développer un jeu vidéo, à programmer une manette et à concevoir un système de jeu original.
Différentes compétences sont alors mobilisées : logique, raisonnement mais aussi imagination et créativité.
À la fin du stage, les jeunes participants pourront entrer en compétition tous ensemble dans la joie et la bonne humeur.
Tranche d’âges : 8 - 14 ans
Lieu: Algora Saint-Herblain -ENI école d'informatique- salle des tests - 3 rue Michaël-Faraday -Parc du Moulin Neuf- 44800 Saint-Herblain
169,00 €
3 ateliers de 3 heures "débutant" ou "intermédiaire"
24 au 26 avril 2024 – 17 h 30 à 20 h 30
Un stage débutant dès 12 ans pour apprendre à programmer en langage Python
Un stage intermédiaire dès 12 ans pour celles et ceux qui ont déjà suivi le stage "débutant"
Le langage Python pour apprendre la programmation : simple pour commencer, sans limite pour les experts
Après Scratch, idéal pour faire ses premiers pas en programmation, Python est un excellent langage qui permet de s’acheminer doucement mais sûrement vers les langages de programmation les plus avancés (dont il fait lui-même partie).
Tranche d’âges : 12 - 18 ans
Lieu: Algora Saint-Herblain-ENI-3 rue Michaël-Faraday,-44800 Saint-Herblain
1.débutant (bases de la programmation – mouvement et détection par programmation de moteurs et de capteurs – applications : voiture anticollision, véhicule antichute, voiture de circuit) 2. intermédiaire (programmation appliquée – servomoteurs et boutons-poussoirs – applications : barrière automatique à réflecteur et techniques avancées) 3. avancé (la programmation avancée sous Python – données, variables, fonctions et objets – applications : affichage sur un panneau équipé de LED, stockage de données et de chaînes de caractères, affichage d'un message de bienvenue) 4. confirmé (la programmation avancée sous Python – séquences et boucles, traitement à branches, classes – applications : jeu de mélodie, tri de données, fonctionnement automatique de capteurs, affichage de température sur un panneau lumineux, affichage d'une image, animation visuelle, jeux de lumières et de couleurs).
190,00 €
3 ateliers de 3 heures
9 au 11 juillet 2024 – 9 h 00 à 12 h 00
Ce cursus vacances de l’école Algora est destiné aux 8-14 ans. Il s’agit d’une activité périscolaire qui occupera de manière ludique et pédagogique le jeune pendant 3 demi-journées. Il apprendra à développer un jeu vidéo, à programmer une manette et à concevoir un système de jeu original.
Différentes compétences sont alors mobilisées : logique, raisonnement mais aussi imagination et créativité.
À la fin du stage, les jeunes participants pourront entrer en compétition tous ensemble dans la joie et la bonne humeur.
Tranche d’âges : 8 - 14 ans
Lieu: Algora Nantes Nord - Résidence Cerise - 52 rue de l'Ouche Buron - 44300 Nantes
169,00 €
3 ateliers de 3 heures "débutant" ou "intermédiaire"
9 au 11 juillet 2024 – 9 h 00 à 12 h 00
Un stage débutant dès 12 ans pour apprendre à programmer en langage Python
Un stage intermédiaire dès 12 ans pour celles et ceux qui ont déjà suivi le stage "débutant"
Le langage Python pour apprendre la programmation : simple pour commencer, sans limite pour les experts
Après Scratch, idéal pour faire ses premiers pas en programmation, Python est un excellent langage qui permet de s’acheminer doucement mais sûrement vers les langages de programmation les plus avancés (dont il fait lui-même partie).
Tranche d’âges : 12 - 18 ans
Lieu: Algora Nantes Nord - Résidence Cerise - 52 rue de l'Ouche Buron - 44300 Nantes
1.débutant (bases de la programmation – mouvement et détection par programmation de moteurs et de capteurs – applications : voiture anticollision, véhicule antichute, voiture de circuit) 2. intermédiaire (programmation appliquée – servomoteurs et boutons-poussoirs – applications : barrière automatique à réflecteur et techniques avancées) 3. avancé (la programmation avancée sous Python – données, variables, fonctions et objets – applications : affichage sur un panneau équipé de LED, stockage de données et de chaînes de caractères, affichage d'un message de bienvenue) 4. confirmé (la programmation avancée sous Python – séquences et boucles, traitement à branches, classes – applications : jeu de mélodie, tri de données, fonctionnement automatique de capteurs, affichage de température sur un panneau lumineux, affichage d'une image, animation visuelle, jeux de lumières et de couleurs).
190,00 €